Technico commercial(e) Agro-Alimentaire Est

Le laboratoire Alpa, filiale du Groupe Alpa, acteur majeur dans les domaines de l'agroalimentaire et de l'hydrologie poursuit son développement et recherche pour accompagner sa croissance un(e) Technico commercial(e).

 

Rattaché(e) au Responsable des Ventes, vous êtes en charge de la gestion du portefeuille clients (Industries Agro-Alimentaires et Restauration) existant et du développement du chiffre d’affaires sur la région Est principalement en promouvant une offre d’analyses microbiologiques et physico-chimiques des denrées alimentaires et d’eaux.
Clients cibles : toutes filières des Industries Agro-Alimentaires, restauration collective et commerciale

A ce titre, vos responsabilités sont principalement les suivantes :

  • Prospection et acquisition de nouveaux clients dans les domaines concernés.
  • Assurer la présence terrain significative, un travail régulier de prospection, de sélection et de suivi des prospects.
  • Organiser et planifier ses activités.
  • Suivre et développer les grands comptes (gestion de la relation commerciale, augmentation des parts de marché, maintien de la rentabilité et de la cohérence de l’offre tarifaire, identification de nouveaux besoins)
  • Assurer une veille vis-à-vis des produits ou services de la concurrence.
  • Recenser et communiquer à sa hiérarchie toute information importante au développement de la société (état du marché, concurrence....).
  • Proposer et négocier les offres commerciales et de services (rédaction de devis)
  • Prospecter et répondre aux appels d’offres institutionnels et suivre le déroulement du projet.
  • Etre une force de proposition en matière de services, marchés, clients, actions promotionnelles auprès de son Responsable.
  •  Assurer un reporting régulier auprès du Responsable des Ventes et au Directeur du Centre de Profit (détails des actions en cours et futures, évolution des dossiers, ...)

 

Profil recherché :
- Issu(e) d’une formation supérieure commerciale ou technique de niveau bac +4/5, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans un poste, soit similaire, soit technique avec une volonté forte de vous tourner vers le développement commercial.
- Vous démontrez des aptitudes relationnelles et un sens du commerce qui vous permettent de vous intégrer rapidement dans notre société en plein développement. Les prestations proposées par le laboratoire reposent sur une base scientifique et technique dans un environnement B to B.
- Vous êtes réactif(ve), autonome, disponible, rigoureux(se) et vous avez un sens du service accru et le gout du travail en équipe. Le poste est basé en région Est et nécessite des déplacements fréquents . 

 

Rémunération : Fixe + commissions +primes : Montant à définir selon expérience du candidat. Garantie salaire minimal brut annuel.
Voiture de service
Position Syntec : 2.1 Coeff. 275

 

Merci de regrouper dans un même fichier votre CV et votre lettre de motivation. Nous acceptons les fichiers au format pdf et zip avec un poids maximum de 256Ko

 

En savoir plus ...

Actualités

Nos implantations

footer